L'udiana de Camille BONNEFOY

1
+
0

L'arbre # 167442

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

Choerospondias axillaris

Sincères condoléances.

Planté il y a 2 ans par POMPES FUNEBRES MOULIN POSÉ

Caractéristiques

L'arbre # 167442 : Choerospondias axillaris
Noms courants : Lapsi, Hog Plum

Famille :
Type de feuillage :
Durée de vie : 45 ans
Poids total de CO2 capturé : 220 Kg
Hauteur : 20 m

Présentation

Choerospondias axillaris est un grand arbre à feuilles caduques et subtropical; il pousse normalement de 15 à 20 mètres de haut, bien que certains arbres puissent atteindre 30 mètres de haut; Le fût pousse normalement autour de 30 à 40 cm de diamètre. Les lapsi seraient originaires du Népal et son aire de répartition comprend l’Asie de l’Est: Japon, Chine, Inde, Bhoutan, Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam. Il pousse dans les basses terres, les collines et les forêts de montagne et on le trouve dans les forêts secondaires. On le trouve à l’état sauvage principalement sur les sols humides et profonds, ou sur les sols argileux lourds ou argileux sableux. Le lapsi est un arbre fruitier et il a été reconnu comme un arbre agroforestier potentiel. Les fruits, riches en vitamine C, peuvent être consommés crus ou transformés en jus, glaces, bonbons et gelées. L’écorce fibreuse peut être utilisée pour fabriquer de la corde. Le bois est doux et est utilisé comme bois de construction léger, pour la fabrication de meubles généraux. Le bois est également utilisé comme combustible. Il est également utilisé comme arbre fruitier pionnier dans les projets de reboisement.
Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

Eden Project, Nepal

Date locale : vendredi 2 mai 2025
Heure locale :

Présentation

Eden a lancé son projet de reforestation au Népal en 2015 pour aider à améliorer les moyens de subsistance locaux et à restaurer les forêts dans les zones d’importance critique. Eden a travaillé dans 3 régions distinctes à travers le pays, y compris un partenariat avec le parc national de Chitwan, un site du patrimoine mondial au Népal. En s’associant au réseau des parcs nationaux, Eden Projects contribue à la protection et à la création d’une zone tampon reboisée qui est vitale pour protéger l’habitat des animaux.
Lire la suite
Afficher moins

Le Népal est une nation diversifiée avec de magnifiques montagnes enneigées au nord et des plaines tropicales chaudes au sud et contient des paysages spectaculaires et variés et une faune spectaculaire. Le parc national de Chitwan abrite à lui seul plus de 700 espèces d’animaux sauvages, dont des léopards et l’insaisissable tigre du Bengale. Il abrite également un éventail de cultures unies par leur relation étroite avec la nature qui sont restées à l’écart d’une grande partie du développement socio-économique dont jouissent les régions urbaines, mais soumises à des risques environnementaux beaucoup plus importants, perpétuant des niveaux élevés d’inégalité.

Eden a lancé son projet de reforestation au Népal en 2015 pour aider à améliorer les moyens de subsistance locaux et à restaurer les forêts dans les zones d’importance critique. Les sites de plantation sont situés dans des zones montagneuses sur des terrains plus escarpés situés autour des forêts communautaires dans le district montagneux de Nawalparasi, le long des plaines alluviales des basses terres dans les districts de Jhapa, Rautahat et Morang, et autour du parc national de Chitwan afin de développer une zone tampon autour de ce trésor national de la biodiversité.
Au Népal, Eden Reforestation Projects travaille à la fois avec des espèces indigènes de reboisement et des espèces agroforestières pour soutenir les communautés locales en leur fournissant des revenus supplémentaires pour la nourriture, les vêtements, l’entretien de la maison, les traitements médicaux, les frais de scolarité, les pompes à eau et les fourneaux, ou pour rembourser leurs microcrédits pour les entreprises nouvellement créées.
Lire la suite
Afficher moins

Histoire

Eden a lancé son projet de reforestation au Népal en 2015 pour aider à améliorer les moyens de subsistance locaux et à restaurer les forêts dans les zones d’importance critique. Jusqu’à présent, nous avons planté plus de 4 millions d’arbres au Népal.
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.